Définition des fonctions

Nous offrons deux méthodologies pour obtenir le token d’identification. La première est par compte/utilisateur/mot de passe. Tout compte valide INES peut être utilisé. Ce compte sera utilisable pour un usage normal d’INES. La deuxième méthode attend un email (celui de votre contact) et un mot de passe (idem) – cette dernière méthode permet à vos contacts de s’authentifier sur INES et de réaliser des opérations (changement de mot de passe, login sur le portail, etc).

Attention de bien respecter la casse de tous les paramètres passés aux webservices.

Da façon générale, l’ensemble des champs des objets doivent être transmis dans les requêtes. Si une valeur n’est pas connue pour un champ, laissez l’attribut vide, ou passez la valeur “0” s’il s’agit d’un entier.

Si une méthode Add… propose un champ “internalRef”, la méthode peut également être utilisée pour mettre à jour l’objet. Dans ce cas, le champ “internalRef” sera laissé vide (valeur 0) pour une création, et il contiendra la référence de l’élément à mettre à jour dans le cas une mise à jour. Le reste de l’objet est transmis de la même façon dans les deux cas.